Nos US Teddies

Pour voir nos reproducteurs, cliquez DANS LA BARRE DE MENU sur les onglets des groupes de travail par couleurs ou marquages OU SUR LES LIENS:

 

 

 

LES JEUNES



Caractéristiques de la race

Les US Teddies viennent des États-Unis. Cette race est différente génétiquement de celle des Rex, même s'ils se ressemblent à première vue.

L'US Teddy a les poils courts et dressés. La texture est plutôt rêche et les poils qui mesurent environ 2 cm de long, sont durs et résistants au toucher.

Il faut régulièrement passer le peigne pour enlever les poils morts.

Le petit bébé US Teddy ne ressemble pas beaucoup au cobaye adulte. L'évolution est lente et le petit va muer dès ses premières semaines de vie.

A sa naissance le bébé a des poils qui ondulent le long du corps et ceux de son ventre sont même frisés. Les mâles surtout continuent d'évoluer pendant toute leur première année, voir la deuxième.

Voici quelques photos :

Sur ces photos, vous pouvez voir Sabah.

Photo 1: Prise par Emilie Perchet, son éleveuse. Il devait avoir une semaine environ.

Photo 2: Quelques jours après son arrivée à la maison, il avait un peu plus d'un mois. Il était en pleine mue et vraiment très moche: poils dans tous les sens, nez long, oreilles encore dressées.

Photo 3: Sabah a 3 mois et il commence à prendre forme...

Photo 4: A 7 mois et demi. La tête s'est bien arrondie. Les poils ont un aspect bien différent... Il commence à ressembler à un nounours!


Un caractère en or!

Mâles ou femelles, ils sont particulièrement doux et affectueux. Ils sont doués pour les câlins et en redemandent encore et toujours! Pour moi, pas trop de différences sur ce plan entre eux. En revanche, chaque cobaye a évidemment son propre caractère!

Ce qui est certain aussi, c'est qu'ils sont de formidables petits animaux de compagnie qui méritent  toute notre attention.


Les marquages et les couleurs

Toutes les couleurs et tous les marquages existent dans cette race.

 

Mais, à l'élevage j'ai décidé de me concentrer principalement sur  les  marquages Feu (Tan) et ses dérivés (loutre noir et fox noir) ou himalayen.

Pour connaître plus précisément mes objectifs d'élevage et les couleurs et marquages travaillés, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "Nos races"